Voeux à la population de Laburgade

Imgp8671En cet humide dimanche de janvier, ce sont près d'une centaine d'habitants de Laburgade, tous âges confondus, qui ont répondu présent à l'invitation formulée par la municipalité à se retrouver dans la salle des fêtes de la commune.

Devant ses administrés, M. le maire Jean-Claude Sauvier, après avoir évoqué le contexte national morose ainsi que les tragédies de janvier et octobre 2015, a présenté les traditionnels voeux de l'équipe municipale à la population.

Une fois dressé le bilan des actions et travaux de l'année écoulée, le maire a cité les perspectives de l'année 2016, tant sur le plan strictement local (travaux à venir, etc...) qu'à l'échelon supérieur, avec les réformes en cours sur l'organisation territoriale (élargissement des certaines communauté de communes par fusion ou scission d'autres, mise en place de communes nouvelles, gestion de l'urbanisme confiés à ces nouvelles entités).

Jean-Claude Sauvier a ensuite exprimé ses remerciements à l'équipe municipale ainsi qu'aux diverses associations oeuvrant sur la commune, à travers leurs représentants qui ont eu l'opportunité de s'adresser à l'assemblée.

Aprs la prise de paroles de René Calvet, président du Chemin des Rencontres, Jean-Claude Sauvier a confié la place d'orateur à Gérard Miquel, sénateur, qui a pu présenter ses voeux et communiquer ses explications sur les réformes citées auparavant.

Après avoir écouté attentivement tous ses intervenants, élus et administrés ont partagé la galette de circonstance pendant ces quelques instants de convivialité.